Nos valeurs

Politique de l'entreprise

En tant qu’entreprise responsable, et afin de pérenniser notre activité en y intégrant les préoccupations liées à la responsabilité sociale et environnementale, nous souhaitons affirmer notre engagement dans une démarche de développement durable.

La satisfaction du client, la sécurité des personnes et des installations, la réussite de nos chantiers, ainsi que la préservation de l’environnement, sont nos priorités.
Notre politique repose désormais sur 5 axes majeurs :

  • Confiance : l’amélioration continue de notre organisation et de nos performances tout en assurant la pérennité de l’entreprise
  • Envie d’entreprendre : la satisfaction du client à travers la prise en compte au mieux de leurs exigences
  • Solidarité : la protection de l’intégrité physique et morale de tous nos salariés
  • Autonomie : l’anticipation du marché par une veille normative et réglementaire, et par des formations adaptées
  • Responsabilité : le respect de l’environnement et une participation active à la maîtrise des ressources énergétiques.

Pour ce faire, nous nous engageons, dans le cadre de notre programme de management, à établir des objectifs clairs et précis et à mettre à disposition les moyens humains, organisationnels et techniques nécessaires. Nous communiquons cette politique à tout notre personnel et à nos partenaires afin qu’ils partagent notre démarche. La clé de la réussite de notre Entreprise se trouve dans l’effort de chacun d’entre nous pour respecter nos objectifs.

 

Environnement

Tri des déchets

Santerne Aquitaine met en place une démarche de tri sélectif en fonction des types de déchets que l’entreprise produit lors de ses chantiers.
Comme le montre la figure ci-dessous, les déchets sont distingués suivant la nomenclature et des prestataires compétents sont choisis en fonction.

 

Sécurité

La sécurité de l’ensemble de nos Collaboratrices et Collaborateurs, ainsi que nos intervenants extérieurs, constitue une préoccupation majeure et permanente de notre entreprise. Le rôle de l’agent QSE et celui de tout hiérarchique est de développer et d’entretenir chez chacun, une mentalité accès sur la « VIGILANCE », afin que les règles de « Prévention – Sécurité » soient partout appliquées, que tout risque identifié soit jugulé à temps, et que les moyens rendus nécessaires soient affectés.

La CSSCT avec l’ensemble de ses membres est naturellement une composante de la politique sécurité de notre Entreprise. Elle participe activement à l’application de cette politique au travers de nos réunions bimensuelles et de présence sur le terrain (2 visites sécurité par mois).

La maîtrise de la Sécurité (agence, atelier et chantier) et de la santé de nos collaborateurs passe par des points essentiels :

  • Une prise de conscience individuelle et collective
  • Des formations et un respect des prescriptions réglementaires
  • Un comportement sécurité individuel et collectif irréprochable sur le terrain
  • Des moyens matériels adaptés (EPI et EPC)
  • Une préparation d’affaires qui intègre la Sécurité, la Qualité et l’Environnement
  • Un accueil sécurité performant, renforcé pour nos équipes
  • Un affichage sécurité “nouvelle formule” pour une meilleure communication
  • Des visites sécurité CEN, RA et RC